Jeux et Cérémonie du 14 juillet

Des élus masqués pour la cérémonie du 14 juillet.

La crise sanitaire a contraint la municipalité à supprimer les jeux traditionnels, une déception pour les enfants.

De façon traditionnelle, la cérémonie s'est déroulée au monument sous une fine pluie avec le discours de Monsieur le Maire, le dépôt d'une gerbe et l'hymne national.

Après avoir remercié les personnes présentes, excusé M le Président de l'Amicale des Anciens Combattants hospitalisé et M. le vice-président souffrant, M le Maire a pris la parole :

"Le Covid est toujours là et nous prive toujours de nous réunir pour fêter ensemble en toute quiétude des moments festifs et chaleureux : fête des voisins, fête de la musique, fête patronale et aujourd'hui jeux du 14 juillet si prisés par nos enfants.

Je voudrais rendre hommage à nos associations, à commencer par notre Foyer Rural qui nous offre des manifestations notamment le loto au printemps  et dont une partie des bénéfices est reversée à "Vie et Espoir".

Quel beau symbole !

L'EVS fait de même pour gagner un peu de sous. Cet après-midi sera organisé un grand tournoi de pétanque sur notre commune. L'argent récolté servira à payer les licences de nos "pitchounes" qui seront peut-être les grands footballeurs de demain.
Je voudrai aussi rendre hommage à certains comités, plus discrets, qui naissent spontanément quand la situation le nécessite Je veux citer pour exemple ces couturières qui ont fabriqué pendant le confinement des masques pour nos concitoyens et qui par solidarité ont offert un chèque de 500 € au service "réa" de l'hôpital de Dieppe.
Je n'oublie pas l'Amicale des Anciens Combattants toujours présente et rend ainsi honneur à la nation, fière de vous présenter aujourd'hui son drapeau flambant neuf."

Puis le verre de l'amitié  préparé par Nathalie a clôturé cette manifestation.