Cérémonie des Voeux

Cérémonie des voeux au Parvis

Vendredi 18 janvier 2019

Avant de commencer, Monsieur le Maire a informé l'assemblée du décès de Mme Rose Calbrix doyenne du village.

Comme de coutume, la cérémonie des vœux  a débuté par la rétrospective des principales manifestations de l ’année écoulée, par son premier adjoint, Monsieur Eric Lebourg. A sa plus grande satisfaction tous les conseillers étaient présents entourés de M Gautier, Conseiller Départemental, MM Coquatrix, Suronne et Gillé Vice-présidents de "Terroir de Caux" et de ses collègues de la Basse-Saâne. M Bloc, Conseiller Régional, a fait honneur à cette assemblée en nous rejoignant en cours de cérémonie.

M Lebourg adjoint a présenté le bilan des travaux réalisés dans la commune au cours de l’année 2018. Une année pleine, avec le remplacement des vieilles lampes par des Leds sur l'ensemble de la commune, le changement des fenêtres de la mairie, le curage de la mare pour les plus importants.

Pour la reconnaissance du travail accompli Mme Forestier, conseillère municipale, a remis à M le Maire au nom du Conseil Municipal un superbe panier garni, et une azalée japonaise en fleurs à son épouse. Monsieur Le Maire, très touché, a remercié ses adjoints et l'ensemble de son équipe. "ce cadeau récompense un travail accompli  mais mon plus beau cadeau ce soir c'est de voir cette salle comble"

Ensuite, le Maire s'est adressé au public :

"Je suis très heureux, avec toute mon équipe, de vous retrouver ce soir si nombreux pour célébrer ensemble le passage vers cette nouvelle année. 
Au nom du Conseil municipal et des agents municipaux, je vous présente mes meilleurs vœux pour 2019. Nous vous souhaitons santé et bonheur pour vous et vos proches ; de la réussite aussi, dans tous les projets qui vous tiennent à cœur.."


En seconde partie, Monsieur le Maire a dressé les perspectives 2019

"Les vœux sont l’occasion de faire un tour d’horizon des projets à venir mais aussi de rappeler les fondamentaux de notre action. J'ai signé ce matin l'achat du terrain derrière le stade. Le bureau d’études V3D travaille sur le projet afin d’y construire un parking. Nous envisageons également : la sécurisation du chemin d'Arques,  l'arrivée d'une nouvelle entreprise en place de DEVATEC, la réfection du carrefour de guellersen, la poursuite du projet éolien..."

Présidents d'associations, agents communaux, tous ont été mis à l'honneur. "Mesdames et Messieurs, vous êtes indispensables et avez toute ma reconnaissance".

C'est autour d'un buffet bien garni et copieux préparé par le cochon campagnard que chacun a poursuivi les échanges. Des liens se sont noués et c'est sur une bonne impression que cette cérémonie s'est terminée.