Cérémonie des Voeux

Cérémonie des voeux 2024 : la commune a de beaux projets

Cette cérémonie des vœux avait un accent particulier cette année. D'abord parce qu'il s'agissait d'une première pour le nouveau maire Mickaël Quibel, élu au cours de l'année 2023. Ensuite, parce qu'elle a été l'occasion de mettre à l'honneur trois élus ayant marqué l'histoire du village ces dernières années : l'ancien maire Norbert Letellier, le premier adjoint Eric Lebourg et François Debonne, ancien adjoint, en présence de J-François Bloc, Conseiller Régional, André Gautier, Conseiller Départemental et Didier Ledrait, Maire de Longueil.
Les deux premiers ont reçu la médaille d'honneur communale, départementale et régionale échelon argent. François Debonne a reçu la médaille de vermeil pour 30 années au service de la commune. Ces distinctions, accompagnées des plus vifs remerciements, était l'occasion de clore un chapitre important pour Ambrumesnil.
La médaille du travail échelon vermeil a également été remise à Sabine Langisch pour son parcours professionnel aux Galeries Lafayette à Paris. 
Eric Lebourg, premier adjoint, a ensuite énuméré les différents travaux réalisés en 2023 puis un présent a été remis à Monsieur le Maire pour le remercier de son investissement. Son épouse quant à elle s'est vu offrir un joli bouquet. Dans sa prise de parole, Mickaël Quibel a adressé ses remerciements à Ludivine Jouanneau qui a repris le bar-épicerie "Le Parvis" en fin d'année. "Ce lieu nous appartient et c'est à nous de le faire vivre ", clame le premier édile.
Dans ses propos, il a salué les associations pour leur investissement dans l'animation et les liens tissés entre les habitants. Il a remercié le personnel communal et les corps constitués de la sécurité.
L'année 2024 sera l'occasion pour le conseil municipal de travailler à améliorer la gestion de l'eau, de développer le système de défense incendie avec l'installation d'une cuve enterrée rue de Manneville, ou encore de réaliser un city-stade près de la salle des 12 * d'Or.
Ce sera aussi la réfection de quelques routes endommagées, telles que la rue Vasse, une partie de la rue de l'Église et le bas de Ribeuf. L'équipe municipale compte étudier la mise en place de cheminements doux autour du village, mais aussi créer une grande fête de village autour de la Saint-Eloi et de la fête de la musique.