Fête De La Saint Eloi 

Fête patronale 2019

discours du Maire
Samedi 15 juin 2019
C'est l'abbé Paillette qui a célébré notre fête Patronale en présence d'élus, André Gautier  Conseiller Départemental, et de nombreux fidèles.
Lucie au violon, Albéric à l'harmonium et Olivier Tamboise ont accompagné musicalement cet office.
Monsieur le Maire a terminé par ces quelques mots :
"Dans le chapitre intitulé "Notre-Dame", Hugo écrit: "Sans doute, c'est encore aujourd'hui un majestueux et sublime édifice que l'église de Notre-Dame de Paris".
Aujourd’hui en partie calcinée, mutilée,  avec la volonté d’une nation Notre Dame de Paris renaitra plus belle que jamais.
Notre Municipalité a été saisie par l’émotion après ce drame mais face à l’afflux de dons nous avons fait le choix de nous concentrer sur l’entretien de notre église.
Mais que serait notre petite église  sans la présence des hommes et des femmes ?
Alors je vous remercie chers collègues élus, chers fidèles  d’être venus aussi nombreux pour participer à notre fête patronale de la Saint-Eloi.
Je remercie mon adjoint et mes collègues d’avoir sublimé ces lieux en apportant à cette église des touches de couleur qui donnent vie à ce lieu. Je veux citer Eric Isabelle, Monique et Ginette.
Je remercie  M Ducroq toujours aussi dévoué, les chœurs, les musiciens, Lucie au violon, Arthur  à l’harmonium, M Toullec à la cornemuse. Il  nous attend à la sortie pour défiler avec nous jusqu’au monument.
Enfin, je finirai par remercier l’abbé Paillette, qui nous a toujours honorés de sa présence pour fêter  notre Saint Patron durant les six ans de ce mandat."

Défilé vers le monument

Christophe Toullec à la cornemuse

C'est au son de la cormuse que nous avons rejoint le monument.

Discours du Maire

Fête Patronale Norbert LETELLIER

Monsieur le Maire a souligné l'importance de ce rassemblement

"La Saint Eloi est toujours un moment festif important pour notre village à la fois pour se rassembler, partager un moment de solidarité et de convivialité mais aussi vous informer sur la vie, les activités, les réalisations, les problèmes, et les projets de notre collectivité." 

Tous avons poursuivi nos échanges autour du verre de l'amitié

St-ELOI

Saint Eloi

Eloi est né à Chaptelat dans le Limousin en 588. Il appartenait à une famille de paysans aisés qui travaillaient eux-mêmes leur domaine, à la différence de tant de grands propriétaires qui les faisaient cultiver par de nombreux esclaves.

Saint Éloi est le patron des orfèvres, et par extension, des forgerons..., protecteur des chevaux et, à ce titre, des cultivateurs ...
En savoir plus