Fête De La Saint Eloi 

Messe en musique

Arthur et Lucie

dans une église bien fleurie

Les élus réunis

Maire et élus
Samedi 24 juin 2017
C'est dans une église bien fleurie que l'Abbé Paillette a célébré la messe de la Saint-Eloi en présence de nombreux élus. Une messe en musique animée par Lucie au violon et Arthur à la guitare.
Dans une petite allocution M le Maire a remercié l'ensemble des acteurs :
"Monsieur l’abbé vous répondez toujours présent quand il s’agit de célébrer toutes les fêtes patronales des communes de la Basse-Saâne et toujours avec le même enthousiasme. Publiquement, je vous remercie très chaleureusement. J’y associe M Christian Ducroq, très dévoué pour notre église, et qui donne beaucoup de son temps pour que cette cérémonie soit la plus belle possible.

Je remercie Arthur à la guitare et Lucie au violon, nos deux jeunes musiciens qui ont accepté de poursuivre l’aventure commencée l’an dernier. Une belle prestation. Nous sommes très fiers d’avoir dans notre commune de si jeunes talents qui veulent bien nous faire partager leur passion.

Vous avez tous remarqué en entrant dans ce lieu, combien notre petite église était fleurie. Cette année si elle est encore plus belle c’est peut-être pour faire honneur à notre première fleur décernée par la région Normandie.

Je remercie Eric, adjoint responsable du fleurissement mais aussi tous les membres de la commission municipale. Je souhaite les mettre à l’honneur en n’oubliant personne: Sylvie, Monique, Isabelle et Ginette.

La propreté des lieux, nous la devons à Nathalie, "


Dans son allocution au monument, Monsieur le Maire a remercié pour leur présence, M Bloc Conseiller Régional, M Gautier Conseiller Départemental, ses collègues de la Basse-Saâne, ses adjoints et conseillers munipaux présents, Monsieur l'abbé Paillette et tous les habitants qui ont accepté son invitation.

Une gerbe a ensuite été déposée au monument en souvenir de nos soldats, en y associant les victimes des attentats suvenus sur notre territoire et dans les pays européens.
Pour conclure, le verre de l'amitié a été partagé avec les invités à l'Espace du Parvis.

Les Informations Dieppoises



St-ELOI

Saint Eloi

Eloi est né à Chaptelat dans le Limousin en 588. Il appartenait à une famille de paysans aisés qui travaillaient eux-mêmes leur domaine, à la différence de tant de grands propriétaires qui les faisaient cultiver par de nombreux esclaves.

Saint Éloi est le patron des orfèvres, et par extension, des forgerons..., protecteur des chevaux et, à ce titre, des cultivateurs ...
En savoir plus