Fête de la musique

Fête de la musique 2017

  • Django'club
  • Danseurs
    Django'club
  • frites
    Django'club

Vendredi 24 juin

Comme d'habitude, pas de fausses notes pour la fête de la musique organisée par la mairie.
C’est avec ces mots que Monsieur le Maire a ouvert la fête.
"C’est pour moi un immense plaisir d’accueillir solennellement tous les acteurs qui participent à notre fête de la musique 2017  : le Django’club, notre DJ local et les élus de la commission fêtes et cérémonies. Notre politique en matière culturelle est claire : nous soutenons et facilitons toujours l’organisation de manifestations qui participent au rayonnement de notre village".
 
Cette 3e édition a connu un succès populaire, que ce soit au niveau de la partie gourmande que celui essentiel de la partie musicale. Cela fait plaisir.
Les mélomanes sont arrivés un peu plus tard que d'habitude puis petit à petit la salle s’est remplie. Cela s'explique peut-être par une température moins clémente que dans la semaine ce qui a contraint les organisateurs à faire un choix cornélien : extérieur ou intérieur. Dans la salle du Parvis, les musiciens du Django’club ont rapidement mis l'ambiance en proposant des morceaux de Jazz manouche très applaudis par les auditeurs. Des notes claires et limpides, une musique de qualité, des musiciens proches du public, la soirée musicale festive était lancée.
Les trois musiciens ont offert une prestation de qualité, très appréciée par le public. Le django’club fidèle  à sa réputation a mis musicalement cette soirée sur les rails.
A la fin de cette prestation, le public s’est attablé pour déguster les traditionnelles frites-saucisses. La mairie a pour l’occasion fait l’acquisition d’une friteuse qu’elle ressortira en d’autres occasions. Pour une première nos conseillers se sont révélés professionnels de la frite.
Jonathan a pris la suite et entraîné le public qui a dansé massivement sur les pavés du Parvis sur des tubes de la chanson française et internationale d'hier et d'aujourd'hui.
Tard dans la soirée, tout le monde est reparti content.

Madison

Les Informations Dieppoises