Fête de la musique

Fête de la musique 2018

SIVOS

Samedi 23 juin 2018

Plein soleil, public au rendez-vous pour la fête de la musique organisée par la mairie et "Terroir de Caux".


C’est avec ces mots que Monsieur le Maire est intervenu.
"Permettez-moi tout d’abord, au nom de la municipalité toute entière, de vous souhaiter la bienvenue à Ambrumesnil.
C’est pour nous un véritable privilège d’accueillir tous les acteurs qui participent à notre fête de la musique 2018 et notamment à son directeur Monsieur Vincent Renoux qui par son professionnalisme fait rayonner cette école dans tout notre territoire Intercommunal  "Terroir de Caux".
Notre politique en matière culturelle est claire : nous soutenons et facilitons toujours l’organisation de manifestations qui participent au rayonnement de notre village. 
Un grand bravo à tous les artistes en herbe. Ce sont déjà pour la plupart des virtuoses. Il le doivent assurément à leurs professeurs et à Vincent que je vous demande d'applaudir.

Cette 4e édition a connu un vif succès populaire, Les mélomanes venus nombreux ont pu apprécier de jeunes artistes, certains musiciens talentueux, d'autres chanteuses affirmées dont la voix remarquable comme celle de Mathilde a conquis le public.

 Les parents d'élèves ont écouté et filmé avec attention leurs enfants scolarisés sur notre SIvos, Puis, les professeurs se sont produits dans l'église noire de monde pour jouer des morceaux de musique classique voire de jazz. Notes et applaudissements fournis se sont mêlés créant une ambiance festive. 

Pour conclure, les musiciens de "Blag à part" ont pris le relais, eux aussi très applaudis. Des notes claires et limpides, une musique de qualité, des musiciens proches du public, la soirée musicale  était à son sommum.

Le public s’est attablé pour déguster 65kg de frites-saucisses. Le bar épicerie n'était à la fête car il a fallu assurer l'intendance, il faut dire que la bière a coulé à flot. Une occasion pour certains de découvrir notre nouveau commerce tenu de main de maître par M Yennek.

A l'extinction des feux, onze heure du soir, tout le monde est reparti content.

Mathilde au micro

Beaucoup d'habitants ont répondu à notre invitation