Entente Vienne  et Saâne : les moments forts

   Coupe de France : Pavilly (R1) bat Vienne et Saâne (R3)

Contrairement à la saison dernière, Vienne et Saâne ne jouera pas pour la deuxième fois de son histoire un 4e tour de coupe de France. Dimanche, les joueurs de Laurent Bouteiller ont été battus par une équipe pavillaise qui partait favorite grâce à son avantage de deux divisions. Malgré tout, Vienne et Saâne n’a pas mis les ingrédients nécessaires pour aller chercher la qualification.
Début de match difficile
En coupe de France, lorsque le "petit" veut manger le "gros", la recette est finalement assez simple. Il faut un engagement de tous les instants dans les duels, une rigueur défensive exemplaire et une efficacité offensive optimale. Vienne et Saâne a manqué de tout cela contre Pavilly et n’a donc pas été en mesure de créer un exploit qui semblait pourtant à sa portée. Dès le coup d’envoi, ça flotte dans la défense locale et Pavilly fait trembler les filets mais un penalty a été sifflé au préalable. Il est frappé à côté ! Trois minutes plus tard, Vienne et Saâne se fait encore prendre de vitesse et Fécamp s’incline (0-1, 5e). La réaction locale survient sur un centre de Thérin de la droite pour Berthaut qui voit sa reprise du point de penalty passer au-dessus.
L’espoir renaît…
Au quart d’heure de jeu, Pavilly se montre encore menaçant mais les locaux s’en sortent bien (14e). Les visiteurs obtiennent un nouveau penalty dans la foulée mais Fécamp va le chercher (28e). On se dit alors que le match va tourner après ces deux penalties manqués par les Pavillais mais ils doublent la mise sur une nouvelle erreur défensive locale (0-2, 35e). Ça se complique pour Vienne et Saâne même si Galland redonne l’espoir en exploitant un coup franc astucieux de Berthaut (1-
2, 45e). "Globalement, nous n’avons pas été à la hauteur en première mi-temps", note le coach local Laurent Bouteiller.
Revigorés, les locaux signent un début de deuxième période particulièrement intéressant mais Thérin, Galland et Couchaux ne parviennent pas à transformer leurs occasions en buts. C’est Pavilly qui affiche le plus gros réalisme en accentuant la marque après l’heure de jeu (1-3, 65e). Mais Vienne et Saâne joue mieux et une tête de Seye s’écrase sur le poteau (75e).
L’espoir est toujours là sur un décalage côté gauche de Galland qui parvient à centrer et c’est Thérin qui sort vainqueur du cafouillage (2-3, 80e). Les locaux poussent toujours et encore en fin de rencontre mais ils ne parviennent pas à trouver le chemin de l’égalisation. "Nous avons été logiquement éliminés", conclut Laurent Bouteiller amer.
L’équipe de Vienne-et-Saâne a réagi trop tard et se retrrouve logiquement éliminée.
VIENNE-ET-SAÂNE 2-PAVILLY 3



Calendrier des manifestations

Samedi 9 octobreOuville la RivièreSoirée EVS
Vendredi 3 décembreGueuresLoto
Mercredi 15 décembreAmbrumesnilGoûter de Noël

L'équipe EVS Régional3

L'Entente Vienne et Saâne reste ambitieuse pour la nouvelle saison

Après sa belle première saison en Régional 3, l’Entente Vienne et Saâne affiche encore de vraies ambitions pour l’exercice à venir.
Pour compenser les départs de Fabien Danjoux (Neuville), Paul Catel (Bacqueville) et Gauthier Dutertre (Saint-Nicolas Béthune), le groupe seniors emmené par l’entraîneur Laurent Bouteiller enregistre quelques signatures. Ainsi, l’attaquant polyvalent Rayan Larive (Arques) veut beaucoup amener sur le plan offensif. Autre jeune qui a décidé de rejoindre l’EVS, Hugo Fleury (Tourville) aspire à démontrer qu’il a le niveau pour jouer en Régional 3. La possibilité lui en sera assurément laissée par Laurent Bouteiller. Deux autres signatures ne passent pas inaperçues, celle du défenseur central Guillaume Leroy et du milieu de terrain défensif Olivier Carabin. Le premier nommé était l’entraîneur de la JS Saint-Nicolas Béthune B la saison dernière et il veut rejouer au niveau Ligue. Ce meneur d’hommes aime les challenges comme celui-là et il aura à cœur de s’illustrer.
Autre briscard qui arrive à l’EVS, Olivier Carabin dont chacun connaît les qualités techniques et l’expérience. S’il parvient à retrouver un bon niveau sur le plan de la condition physique, il va faire souffrir plus d’un minot ! Et, avec lui, c’est l’EVS qui rêve de jouer encore les premiers rôles !

Vienne et Saâne arrose son titre

Michel Leclerc est un Président heureux : l'Entente Vienne et Saâne jouera pour la première fois en ligue de Normandie la saison prochaine.
Joseph Métral et Laurent Bouteiller ont réussi le pari d'emmener le club en Régional 3.
Le Maire de la commune et son conseil adresse ses félicitations à tous les acteurs du club et ne doute pas du maintien de l'équipe fanion la saison prochaine.
La municipalité après avoir réalisé les travaux permettant l'homologation du terrain pour jouer en coupe de France poursuit son soutien en offrant à l'automne prochain un nombre suffisant de places de parking pour les spectateurs et un nouvel éclairage à Leds pour les entraînements nocturnes.
Les maires des communes voisines sont bien sûr associés à la réussite du club.
Bon vent à toute l'équipe.

2018 - Le club s'offre une seconde montée en 2 ans

Belle journée pour l'Entente Vienne et Saane (EVS) ,hier dimanche. Au terme d'un match nul (0-0) sur le terrain du FC Totes 2, l'équipe réserve seniors B a officialisé sa montée en division supérieure (départemental 2) : un événement historique et très important pour le club. Comme l'agrandissement et la rénovation (changement des lices etc...)  sur le stade d'Ambrumesnil cette saison par la municipalité.
Le club s'offre  donc une seconde montée en 2 ans après celle des seniors A la saison dernière...
L' événement  avait lieu  hier dans l'après midi avec le match des seniors B. Le match nul suffisait pour ce dernier match de la saison pour s'assurer de la montée en Départemental 2. Au terme d'une rencontre ardue, l'EVS B a obtenu un bon match nul (0-0) face à une belle formation du FC Totes 2 pour le plus grand bonheur de tous les joueurs de ce groupe ayant participé à cette belle saison, du staff et des dirigeants, des nombreux spectateurs supporters (env 80)  de l'EVS qui ont fait le déplacement ainsi que du président " très heureux et fier" de voir monter l' équipe en division supérieure !
 Un seul mot  pour finir BRAVO ! 

La municipalité d'Ambrumesnil félicite sans retenue les joueurs qui ont participé à cette montée en Départementale 2, les entraineurs, les dirigeants, Monsieur le Président et sans oublier les bénévoles.

Ensemble, construisons l'avenir. Yes we can.

2017 - L’équipe fanion du club de foot accède en Départementale 1

AG -EVS
Beaucoup de satisfaction dans la voix de Michel Leclerc, président du club de football l’Entente Vienne et Saâne : après de longues années d’efforts, l’équipe fanion accède à la Départementale 1, nouveau nom de la 1re Division.
"Ce travail de longue haleine, nous le devons à Joseph Métral qui a su, pendant quatre années, transmettre les valeurs du football. Aujourd’hui Joseph tire sa révérence comme entraîneur, mais reste fidèle au club en intégrant le bureau. Merci à Jo pour ses services au club, sa disponibilité, et sa convivialité", a souligné Michel Leclerc. Il a annoncé que Laurent Bouteiller, qui vient de Bacqueville suivi de quelques recrues, prendrait en main les seniors pour la saison 2017-2018.
Autre point positif : l’école de foot qui a obtenu des résultats satisfaisants en championnat et en tournoi. Bertille Marais, 14 ans, a été retenue dans la sélection régionale féminine.
L’équilibre du budget (40 000 €) est assuré par les subventions des communes, les tournois, les manifestations extra-sportives, les panneaux publicitaires autour du stade. Et l’activité des bénévoles est si importante que le club présente un solde positif.
Le site internet du club a reçu 13 700 visites, ce qui constitue une belle preuve d’intérêt.
 La municipalité d’Ambrumesnil va mettre en conformité le stade en l’agrandissant et en installant une nouvelle main courante autour du terrain. Les travaux devraient débuter fin août.

Le président de l'EVS à l'honneur

Lors de l'assemblée générale du District des Vallées du samedi 27 juin 2015 à la salle Réggiani au Tréport, l'Entente Vienne et Saane était représentée par la secrétaire du club Christine. Son président Michel Leclerc a reçu la médaille d'argent du District qui salue ses nombreuses années d'engagement dans le football. Elle lui a été remise ce mardi 07 juillet 2015 lors de la réunion du bureau de L'EVS. Le club s'associe à moi pour te féliciter !

La municipalité tient à remercier et à féliciter M Leclerc pour sa passion et sa disponibilité.

Grâce au travail de leurs bénévoles et de leurs adhérents, le club participe à ia qualité de vie et à l'animation de notre commune. 

Le Président remercie ses sponsors

Sponsors

L’Espace du Large à Quiberville a accueilli, dernièrement, l’Entente Vienne et Saâne qui tenait à remercier sa quinzaine de sponsors, en leur offrant le verre de l’amitié, tout en faisant un bilan de la saison de football bien entamée.
La fusion avec Gueures a amené un surcroît de licenciés au club qui en compte désormais 190, répartis en trois équipes seniors, une senior matin, sept équipes de jeunes et vingt-quatre dirigeants. En comptant les subventions,
les manifestations sportives, les dons, les cotisations, le club totalise 25 000 € de budget. Le club-house d’Ambrumesnil a été achevé, les vestiaires d’Ouville ont été rénovés, ceux de Longueil repeints. Il reste à redonner un coup de neuf à ceux de Gueures. Le club projette de garnir de panneaux publicitaires le terrain d’honneur à Ambrumesnil.
Le président Michel Leclerc espère que l’équipe fanion, actuellement 2e de sa poule en 2e division, avec un match en retard, parviendra à monter en 1re division. Elle a cependant sur sa route l’équipe d’Offranville B qui a les mêmes objectifs. L’équipe B est 4e en 3e division et l’équipe C, comme l’équipe senior matin, se fait plaisir en entretenant la forme physique et le moral.

Un nouveau logo pour l'E.V.S

logo E.V.S

L'Entente Vienne et Saâne s'est dotée d'un nouveau logo. "Cette nouvelle identité visuelle traduit la volonté du club de marquer son entrée dans une nouvelle ère tout en restant fortement attaché à la Basse-Saâne, son histoire et ses racines»,
Un logo fort réussi qui fera honneur à l'équipe et au monde du foot....Bonne chance.

Naissance de l'Entente Vienne et Saâne : 19 juin 2014

L’assemblée générale du club de football de Basse-Saâne a signé l’acte de naissance d’un nouveau club, l’Entente Vienne et Saâne qui résulte de la fusion de Gueures et du club de Basse-Saâne qui regroupait déjà Ambrumesnil, Ouville, Longueil, Quiberville et Saint-Denis-d’Aclon.
Le nouveau club pourra profiter de quatre terrains et engagera des équipes dans toutes les catégories.
Il devrait avoisiner les 180 licenciés. Ses seniors "A" évolueront en 2e division, les seniors "B" et "C" en 3e division et l’équipe matin en 1re division. L’entraînement sera toujours placé sous la responsabilité de M. Joseph Métral.

Assemblée générale de l'ESV

Un club house à dispositon des joueurs 

Club House

Une première saison démarre pour  l'Entente Vienne et Saâne. Pour la lancer, elle a  travaillé à la construction d'un club house ! Cet ouvrage financé par la municipalité et mis en oeuvre par des membres de l'association s'avère bien pratique, Le club remercie vivement la municipalité et réciproquement.
Un exemple de coopération qui permet de faire des économies et qui développe l'esprit d'équipe nécessaire à la montée en fin de saison.

Intérieur du club house
Un intérieur très chaleureux et confortable
logo E.V.S

Bureau

Michel Leclerc

Président :
Michel Leclerc
Vice-Présidents :
Guichet Jean-Luc
Troche Stéphane

Secrétaire :
Peraud Alain

Trésoriers :                     Skladanowski Laurent

Entraineurs

Laurent Bouteiller

Adjoint :
 Guillaume Bouteiller