Covid 19 - Informations sur notre école.

Réouverture de l'école : infos aux parents

Chers parents

Un petit mot pour vous dire que nous allons bien et nous travaillons à la fois en présentiel à l'école mais également en télétravail pour assurer la continuité pédagogique pour les élèves restés à la maison. Cela est relativement complexe mais nous gardons l'énergie nécessaire pour continuer les apprentissages.

Nous avons ouvert l’école depuis le jeudi 14 Mai 2020 en appliquant le protocole sanitaire. Nous avons accueilli le jeudi et vendredi : 1 élève en Grande Section de Maternelle, 2 élèves en CP, 4 élèves en CM2 et 3 élèves de parents réquisitionnés. Depuis lundi, nous avons 2 élèves en MS, un élève en CE1 en plus. Les gestes "barrière" et la distanciation physique sont des points particulièrement difficiles à faire respecter.
Dès le 25/05/2020, nous accueillerons : 8 élèves de Maternelle, 7 CP/CE1, 9 élèves de CE2/CM1/CM2.

Je reste disponible pour toute question ou problème si besoin (02.35.83.09.28).
Merci.

Prenez soin de vous, de vos enfants et de vos proches.
Mme ARIDJ Directrice
Mme ROUVILLER, M.BOUTIN.


PS : je vous joins la chanson des gestes "barrière" que nous avons apprise.

Chanson des gestes "barrière"

  ceci est une vidéo Youtube, merci de l’ouvrir en présence d’un adulte. Nous ne sommes pas responsables des publicités sur ce site.

100 jours de travail vus par les enfants du CP et CE1

Déjà, 100 jours de travail à la maison. A l'initiative de Mme Rouviller, ils ont été immortalisés par un dessin que chacun se doit d'admirer. Enfants et parents ont fait preuve d'une imagination débordante en se référant aux objets, à la nature ou autre...

Devant les résultats obtenus, la maîtresse remercie ses élèves et les parents qui se sont pleinement investis.

Un grand Bravo aux enfants et à leur professeure des écoles.

100 jours de travail à la maison "immortalisés".

Mot de Madame la directrice aux parents

Bonjour, 
Merci pour vos retours et vos messages de sympathie et de bienveillance. Cela fait plaisir de constater que nous restons et que nous sommes une équipe éducative ensemble face à cette pandémie. Il est nécessaire de garder ce lien. Je vous en remercie. Ce soir, les enfants et nous même seront en vacances. Mes collègues et moi même n'assurons plus le suivi pédagogique tous les jours. Nous reprendrons contact la deuxième semaine des vacances pour prendre des nouvelles. Nous allons préparer en équipe la continuité des apprentissages pour vous proposer dès le lundi 27 Avril 2020 de nouveaux plans de travail avec défis, exercices.... 
Je reste disponible pour toute question ou problème pendant les vacances si besoin. Merci. Restons positif (il fait beau....) on garde le contact et le lien entre nous en attendant la fin du confinement. 
Bonne chasse aux œufs....bon weekend de Pâques.....
Bon courage. Prenez soin de vous, de vos enfants et de vos proches. A bientôt…. 
Malika ARIDJ la Directrice, Mme ROUVILLER, M.BOUTIN.

Les défis des enfants

Bravo les enfants !!!! Je vous félicite pour les défis relevés.


Et bravo à vous Parents pour les retours. ….pour ceux qui n’ont pas envoyés de photos vous pouvez encore le faire… J’ai retouché les photos pour que l’on ne voie pas les visages des enfants…. par sécurité puisqu’il s’agit d’un envoi Internet. Je ferai une fiche avec les photos complètes au retour en classe.

Maîtresse Malika.



Les défis en images par les maternelles

Quand les enfants rivalisent avec les chefs

Des poissons pour oublier le confinement

Fabrication d'hôtels à insectes pour les beaux jours

Bravo les artistes

  Les élus félicitent tous les élèves pour ces travaux réalisés avec passion, les parents pour l'aide précieuse apportée à leurs enfants et les enseignants pour leur ingéniosité et leur dévouement. C'est ensemble que nous gagnerons.

Merci et bonnes vacances bien méritées à tous pour oublier un peu plus ce confinement tout en respectant les consignes données.

Prendre soin de sa santé c'est aussi prendre soin de celle des autres.
Le maire,