Jeux et Cérémonie du 14 juillet 2017.

Parents, grands-parents sont venus encourager les enfants

C'est sous un ciel couvert et une température clémente que de jeunes enfants  sont venus participer aux jeux du 14 juillet sur le boulodrome du Parvis.

Virginie, directrice du centre de loisirs, est venue pour la seconde année préter main forte à l'équipe municipale.

Quelques adultes, élus et maire ont participé et donné à cette manifestation un attrait supplémentaire.

Jeux

Encouragés par les adultes, les enfants se sont opposés dans de nombreux jeux d'adresse et de stratégie. : jeu du serveur, cerceaux, foulard, course à pied...
Mrs Reine et Sancier, Conseillers Municipaux, ont donné une aide précieuse à la mise en place de tout ce dispositif.

M Letellier, Maire, et Virginie ont pris plaisir à prendre le micro pour animer et encourager tous ces sportifs en herbe

Le jury

Le jury composé d'élus, Mmes Ridel, Forestier et Aurégan ont remis aux participants des bons à utiliser chez Mme Bonnet. La Municipalité a mis en jeu une somme globale de 200€ et quelques consommations gratuites pour les adultes





Dépôt de gerbe

De façon traditionnelle, la matinée s'est ensuite poursuivie par le discours et dépôt d'une gerbe au monument aux morts par Monsieur le Maire.

"Le 14 juillet est notre fête nationale, une grande fête populaire, fête qui symbolise l’abolition de la royauté et qui assoit la lente mise en place de la République.
Fête qui nous permet de rappeler le sens du drapeau tricolore, le sens de la Liberté, de l’Égalité, de la Fraternité
La liberté a été définie dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du citoyen en 1789 comme « consistant à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui …. ».

La recherche d’une plus grande Égalité a été le rêve de tous les êtres épris de Justice,
« Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits »
Une égalité qui n’est pas synonyme d’uniformité, mais qui signifie la possibilité pour chacun de s’affirmer avec les mêmes chances que l’autre.

La Fraternité, enfin est une obligation morale : c’est l’amour de l’autre, l’acceptation de ses idées, le refus de l’intolérance et la dénonciation des égoïsmes. L’esprit de fraternité sous sa forme moderne c’est la solidarité qui anime les associations, les bénévoles, l’élan de partage...

Unissons nos forces et notre énergie, continuons à améliorer cette belle république.
C’est ce que mon équipe et moi-même essayons de faire en menant bon nombre de projets."


Mme Aurégan, première adjointe,  a présenté la gerbe à Léa, jeune élève symbole de notre classe qui l'a déposée au monument pour honorer nos héros qui ont donné leur vie  pour la défense de la France. Monsieur le Président de l'Amicale des Anciens Combattants a beaucoup apprécié ce geste.

Le verre de l'amitié préparé par Mme Aurégan et servi par Mme  Noblesse aidée de quelques conseillers a clôturé cette manifestation bien sympathique.

Remise des coupes

Héloïse Hamon et Maxime Reine qui se sont distingués sur l'ensemble des jeux ont reçu à l'issue de la cérémonie une coupe offerte par Monsieur le Maire.

     Des jeux pour le 14 juillet

Ambrumesnil n’a pas failli à ses traditions pour cette édition 2017 du 14 juillet. Dans la matinée, des jeux pour les enfants ont été organisés sur le boulodrome du parvis : cerceaux, foulard, course à pied, jeux d’adresse divers....Un jury composé d’élus a récompensé les participants par des bons d’achat d’un total de 200 €. Une coupe a été remise à deux enfants, Héloïse Hamon et Maxime Reine, qui se sont distingués par la qualité de leur participation. La matinée s’est conclue par le traditionnel dépôt de gerbe au monument aux morts et par l’allocution du maire, Norbert Letellier.