Jeux et Cérémonie du 14 juillet 2016

Vous êtes venus nombreux ; merci à vous

C'est sous un soleil radieux que de nombreux enfants petits et grands souvent accompagnés de leurs parents et grands-parents sont venus participer aux jeux du 14 juillet sur le boulodrome du Parvis.

Cette année, Mme Meité Virginie, directrice du centre de loisirs, est venue préter main forte à l'équipe municipale.

Les élus, parents et spectateurs ont fait le choix de participer, ce qui a permis à cette manifestation d'être très conviviale et appréciée de tous.

Jeux

Encouragés par les adultes, les enfants se sont opposés dans de nombreux jeux d'adresse et de stratégie. : jeu du serveur, cerceaux, foulard, course à pied...
Mrs Reine et Sancier, Conseillers Municipaux, ont donné une aide précieuse à la mise en place de tout ce dispositif.

M Letellier, Maire, et Virginie ont pris plaisir à prendre le micro pour animer et encourager tous ces sportifs en herbe

Le jury

Le jury composé d'élus, Mmes Creignou, Ridel, et Forestier ont remis aux participants des bons à utiliser chez Mme Bonnet. La Municipalité a mis en jeu une somme globale de 200€ qui sera revue à la hausse si la participation continue de croître.

Mme Angélique Letellier a multiplié les prises de vue pour alimenter ce site et notre prochain journal communal.




Dépôt de gerbe

De façon traditionnelle, la matinée s'est ensuite poursuivie par le discours et dépôt d'une gerbe au monument aux morts par Monsieur le Maire.
"Le 14 juillet, c'est l'image d'une Nation Rassemblée. C'est pourquoi ce doit être une fête, une fête colorée, une fête populaire.
Plus que jamais, dans un pays en proie aux doutes et aux pertes de valeurs, notre village doit être un exemple et le développement de  nouvelles infrastructures améliorer notre cadre de vie :
·         Entretenir les voiries
·         Construire le nouvel atelier
·         Démarrer le lotissement
·   L’achat du terrain derrière la salle des 12 étoiles est pratiquement acté.
Nous devons  réunir nos forces et nos talents, faire cesser nos querelles secondaires inutiles et stériles.
La République est belle quand elle est généreuse
; elle ne peut être généreuse que si elle est respectée, que si on n'abuse pas de ses largesses !
La République a su faire cohabiter, et c'est heureux, les différences, les cultures et les identités. Mais elle exige que cette protection des intérêts particuliers ne nous fasse jamais perdre de vue le sens de l'intérêt général.
Oui mes chers amis, plus que jamais la République et Ambrumesnil  ont  besoin de bons Républicains !
"

 Mme Aurégan, première adjointe,  a présenté la gerbe à Monsieur le Maire qui l'a déposée pour honorer non seulement nos héros morts pour la France mais aussi nos révolutionnaires, au sens noble du terme, qui ont donné leur vie pour notre démocratie.

C'est tous ensemble, dans un même élan que nous avons chanté la Marseillaise. Un bon moment de cohésion.
Le verre de l'amitié préparé par Mme Aurégan et servi par Mme  Noblesse aidée de quelques conseillers a clôturé cette manifestation bien sympathique.

Remise des coupes

Mayron et Clément qui se sont distingués sur l'ensemble des jeux ont reçu à l'issue de la cérémonie une coupe offerte par Monsieur le Maire.