Fête De La Saint Eloi 2016

Messe en musique avec deux jeunes de la commune

Samedi 18 juin 2016

La fête patronale de la Saint-Eloi reste une tradition dans le village. La messe a été célébrée en soirée par l'abbé Paillette dans une église richement décorée en présence de nombreux élus dont Mme Vandecandelaere, Conseillère Départementale.

De jeunes musiciens

La saint-Eloi s'est déroulée en musique avec la prestation de Arthur à la guitare et Mlle Lucie Tamboise au violon.
Deux jeunes talents locaux qui ont ravi le public.

Les élus au monument

M. Le Maire, son Conseil Municipal, les Anciens Combattants avec M Reine porte-drapeau, Mme la Conseillère Départementale, Imelda Vandecandelaere, Maire d'Offranville, les maires des communes voisines ou les élus représentants se sont recueillis au monument aux morts.

Dépôt de gerbe au monument

Dans son allocution  Monsieur le Maire a remercié pour leur présence, Mme la Conseillère Départementale, ses collègues de la Basse-Saâne, ses adjoints et conseillers munipaux présents, Monsieur l'abbé Paillette, les Présidents d'association, les deux jeunes musiciens  et tous les habitants et participants qui ont accepté son invitation.
Il a adressé toutes ses félicitations à ses adjoints, ses Conseillères Municipales Mmes Letellier, Forestier et Ridel, M et Mme Ducroq qui ont décoré l'église. Un cadre exceptionnel mais sobre. Monsieur l'abbé Paillette n'a pas manqué de les féliciter aussi.

M Le Maire a ensuite déposé une gerbe au monument en souvenir de nos soldats, en y associant le couple de policiers dernièrement assassinés.
Un verre de l'amitié a été partagé avec les invités à l'Espace du Parvis.



Saint Eloi

Eloi est né à Chaptelat dans le Limousin en 588. Il appartenait à une famille de paysans aisés qui travaillaient eux-mêmes leur domaine, à la différence de tant de grands propriétaires qui les faisaient cultiver par de nombreux esclaves.

Saint Éloi est le patron des orfèvres, et par extension, des forgerons..., protecteur des chevaux et, à ce titre, des cultivateurs ...
En savoir plus