Culture

Génération [Pomm]ée

mercredi 6 juillet

Pour les 10 ans du tortill’art la communauté de communes Saâne et Vienne représentée par son vice-président à la culture, Michel Coquatrix, Maire du Thil nous a offert un spectacle de danse. La municipalité a accepté avec satisfaction cette proposition. Mme Aurégan cheville ouvrière de cette manifestation mais aussi la plupart des conseillers membres de la commission "fêtes et cérémonies" ont participé à tous les niveaux : de la mise en place des tables et chaises, à la restauration rapide avec Isabelle jusqu’au rangement en soirée avec l'aide de quelques bénévoles qui ont proposé leur aide spontanément.

Dans son allocution de bienvenue, Monsieur le Maire a chaleureusement remercié, le public, les élus présents, les artistes et Mme Tamboise qui nous a guidé dans les détails techniques pour que cette fête soit une réussite.

Puis la Compagnie "Autre MiNa" basée à Montpellier et emmenée par Mitia Fedotenko danseur chorégraphe russe a présenté son spectacle à un public venu nombreux. 

La pièce a été crée en 2015 avec le conservatoire de musique & danse de Lyon. Elle parle de la jeunesse et de leur envie de refaire le monde dans une société qui ne cesse de se radicaliser. La danse est dynamique, expressive et par moment poétique ; elle s'exprime par des duos et danse de groupe. Mitia Fedotenko repartira dès demain à Saint-Petersbourg puis dans toute la France.

Espérons que la prochaine grande intercommunalité prenne le "Relais" pour nous inonder de spectacles.


Fête de la musique

C’est la seconde année que la municipalité  organise sa fête de la musique. Une bonne participation et un soleil radieux ont contribué à la réussite de cet évènement.
.
La chorale d’Offranville a donné de la voix ce vendredi 24 juin 2016 à l’Espace du Parvis. Une bonne vingtaine de choristes ont fait vibrer à l'unisson leurs cordes vocales pour proposer un concert de qualité, très apprécié d’un public venu nombreux. La Communauté de Communes Saâne et vienne était représentée par M Michel Coquatrix, Maire de Thil-Manneville,  vice-Président à la culture
Monsieur le Maire a adressé à la chorale ses plus vives félicitations ainsi qu’à son chef de cœur M. Olivier Tamboise puis a partagé avec les membres de son conseil le verre de l’amitié en guise de remerciements
A l’entracte, les tables dressées à l’extérieur se sont garnies, chacun a pu déguster une bonne frites-saucisse préparée par la commission municipale fêtes et cérémonies à laquelle se sont joints quelques bénévoles parfois venus des communes voisines. Pour l’occasion Isabelle, conseillère municipale, a enfilé le tablier et orchestré le travail d’une manière magistrale.
La bonne ambiance était encore une fois au rendez-vous pour cette soirée qui se veut un événement fédérateur, dansant et permettant de se détendre entre amis.
Puis Jonathan, notre agent communal a pris le relais pour animer un bal populaire très réussi. Il faut dire que la sono impressionnait.
Un moment sympathique  où se sont mêlées toutes les générations mais surtout un moment de bonheur pour les jeunes qui sont venus nombreux comme c’est rarement le cas dans notre village. Et ils se sont éclatés
La fête s’est terminée vers minuit mais qu’elle fut agréable. !!!!!!!!!!!!!

Merci à tous

Un concert pour vie et espoir

la clé des chants

Dimanche 24 avril, l'ensemble vocal "la clé des chants" s'est produit dans l'église d'Ambrumesnil à l'invitation du Foyer Rural présidé par Mme Francine Vasseur. Quelques amateurs de musique n'ont pas hésité à délaisser leur fauteuil  pour venir écouter les choristes sous la direction de Mme Muriel Delestre, dans une église bien chauffée, 

Une soixantaine de personnes a passé une excellente après-midi. La clé des chants a renouvelé son programme et inscrit quelques nouveaux morceaux accompagnés par François Louage à la flûte traversière.

Le public a apprécié la prestation et n'a pas ménagé ses applaudissements.

Les bénéfices recueillis par la vente des programmes seront entièrement reversés à l'association vie et espoir.

Le Foyer et la municipalité ont offert le pot de l'amitié, le tout accompagné de crêpes  et gâteaux fort appréciés, moment très sympathique pour échanger et remercier tous les acteurs de cette manifestation.

La municipalité remercie M Joël David et tous les membres du Foyer pour la préparation de cette journée.

Paris Normandie

www.la clé des chants

Soirée Magie : un spectacle bluffant

Jeudi 23 février

La magie fait toujours rêver les gens. D’ailleurs ils se sont déplacés en nombre pour participer au spectacle de magie rapprochée "close-up" présenté par J-Luc Lagente à l’Espace du Parvis, sous la caméra de Fr3.
Après le mot de bienvenue et la présentation par son fils, le magicien a su créer en quelques mots une atmosphère très détendue.
Les cartes, pièces, gobelets et autres accessoires entre ses mains ont surpris les plus incrédules.
Le spectateur, très proche de l'artiste, a apprécié cette ambiance conviviale et presque intime. Très bon dans ses tours, J-Luc Lagente a fait participer le public. 

Un spectacle bluffant. « Mais comment fait-il ? », ne peut-on s'empêcher de se demander. Emerveillés, les présents ont passé une excellente soirée avant d’échanger avec le magicien autour d’un cocktail servi par son épouse.

Paris Normandie

sur FR3